Le Cochon est le dernier signe du Zodiaque Chinois. 2019 marque donc la fin d’un cycle de 12 ans. Cette année comptera 384 jours avant de laisser la place au Rat de Métal. Pour tout savoir sur les festivités du Nouvel An en Chine, consulter mon article :http://acupuncture13.com/astrologie-chinoise/cest-la-fete-le-printemps-chinois-commence-demain-180

Que nous dit le Cochon de Terre ?

L’année du cochon de Terre risque d’être marquée par des changements politiques importants ou par des événements climatiques puissants (tempête, volcan…). L’adage dit : « Quand tout bouge et tourne autour de toi, assieds-toi et attends ». Cette année est une année de repos, de recentrage, de fin de cycle.

La polarité Yin en 2019 indique qu’elle sera aussi porteuse d’énergies positives : La Terre sera disponible pour accueillir et faire croître les projets qui nous sont chers. Cette année sera parfaite pour développer une vraie spiritualité : éclairée, basée sur le bon, le bien et le vrai.

Quand est-il des énergies du Ciel ?

Du côté du ciel, les 6 premiers mois seront sous une influence « Jue Yin » (Cœur et Foie) : prenez garde aux petits bobos quel que soit votre signe. Il vous faudra également mettre beaucoup d’entrain pour passer de l’idée à la réalisation : ne vous éparpillez pas et concentrez vous sur ce que vous voulez vraiment concrétiser, le succès sera au bout du chemin.

La seconde moitié de l’année sera « Shao Yang » (Vésicule Biliaire et Triple Réchauffeur) : attention aux excès et aux exaltations : gardez la tête froide, mettez-y du cœur mais restez concentré. Il faudra aussi faire attention aux pathologies de chaleur humidité qui risquent de s’installer dès la fin de l’été.

Source : Article original écrit par Laura Lègue pour mtc.MAG n°59 – Février 2019:https://fr.calameo.com/read/000700964df8952bb0829

Cette année devrait vous permettre d’amorcer les changements positifs dans votre vie si vous arrivez à rester maître de votre existence et à tenir la barre. Pas de crédit pour le passé disent les chinois : débarrassez-vous de tout ce qui vous empêche d’avancer et d’être heureux : c’est de l’avant qu’il faut aller.

Bonne année  4717 à toutes et à tous.