Plus la maladie s’installe, plus le traitement sera long. Mais la durée dépend de la réponse de chacun. Le corps s’est adapté à la maladie, il est difficile d’évaluer le temps qui lui sera nécessaire pour se ré-adapter à la bonne santé. Des règles douloureuses depuis l’adolescence peuvent se traiter en deux séances, comme en 10. Tout dépend de l’origine et de l’ampleur des maux.
De ce fait, dès que vous ressentez le petit frisson synonyme de coup de froid, il est conseillé de consulter rapidement un praticien (dans les 72 h idéalement). Ceci, pour éviter l’installation de l’angine ou de la bronchite. S’agissant des traumatismes physiques comme une entorse, mieux vaut également réagir au plus vite. Une consultation réalisée peu de temps après le choc permettra un rétablissement plus rapide.
En conclusion, il est conseillé, même si vous êtes en bonne santé, de voir un acupuncteur à chaque changement de saison. Si une maladie est installée depuis longtemps, votre praticien vous proposera un traitement de fond une fois par mois ou un traitement intensif, une séance par semaine, voire par jour, sur une courte durée .